Amitabha retraite avec Lama Zeupa


Le Bouddha Amitabha a fait la promesse que tous ceux qui chérissent le souhait de naître dans son pays, pourront effectivement demeurer en Dewatchen. Une renaissance dans ce paradis de félicité est une sorte de dernière étape avant la délivrance finale. Il n’est plus nécessaire de passer par d'innombrables réincarnations. 

Lorsque nous dédions le rituel Amitabha à une personne décédée, nous exprimons le vif souhait que son esprit puisse continuer à se développer de manière positive. En d'autres termes, que son esprit soit calme et clair, exempt de perturbations et de souffrances. Nous partons du principe que l'esprit du défunt porte en lui les graines d'actions positives :  le rituel les stimule à se développer. Ainsi, l’esprit du défunt peut évoluer vers une renaissance favorable dans un monde pur de Bouddha. 

Nous commémorons tout particulièrement Lama Ogyen, le premier Lama à diriger le centre. Nos pensées vont également à notre cher Lama Karta, à qui nous devons tant. À cette occasion, nous pouvons également exprimer le souhait que tous les projets du Centre se réalisent sans encombre.

Le premier jour, des enseignements seront donnés par Lama Zeupa. À partir du deuxième jour, il y aura des séances de pratique intensive avec récitation du mantra. Le dernier jour, la retraite s'achèvera par un rituel d'offrande festif. 

Cette retraite est ouverte à tous, même si vous ne venez pas pour la période complète. Le texte détaillé est à la disposition des participants dans le temple.