Retraite Amitabha, avec Lama Zeupa ( Niv3 )
Premier jour consacré à l'initiation & l'enseignement en anglais avec traduction en français et néerlandais, suivi de quatre jours de pratique.
Pour en savoir plus sur le niveau 3, cliquer ici

Pour se préparer à la mort, il est bon de créer un lien avec le Bouddha Amitabha. Ce Bouddha symbolise la lumière infinie et la transformation du désir en sagesse. Nous pouvons activer cette transformation dans notre esprit en récitant son mantra.
Pendant cette pratique intense, nous souhaitons également que tous nos proches et les membres de la sangha qui sont décédés, puissent bénéficier d’une renaissance propice dans le champ pur de Bouddha Amitabha. Il ne s'agit pas d'un lieu physique ou d'un futur royaume céleste, mais d'un état d'esprit clair, plein de lumière et exempt de souffrance.
Lire plus ...
Informations pratiques
Lama Zeupa donnera l'initiation et les enseignements et instructions nécessaires durant le premier jour. À partir du deuxième jour, il y aura des séances de pratique intensive avec récitation du mantra. Le dernier jour, la retraite s'achèvera par un rituel d'offrande festif.Cette retraite est ouverte à tous, même si vous ne venez pas pour la période complète. Le texte détaillé est à la disposition des participants dans le temple.
Cette retraite est introduite par une journée d’enseignement. Cet enseignement est accessible à toutes et tous, débutant ou non.
La retraite à proprement parler est Niveau 3, c’est-à-dire qu’elle n’est accessible qu’aux pratiquants confirmés. Il s’agit d’une pratique profonde, pour laquelle le pratiquant doit avoir reçu l'autorisation rituelle d'un Lama, ce qui comprend l'habilitation, la transmission orale et les instructions. Pour y assister, l'autorisation rituelle d'un lama n'est cependant pas nécessaire. Tout le monde est le bienvenu, même pour une journée. Néanmoins, si vous souhaitez pratiquer Amitabha, vous devez avoir reçu l'autorisation rituelle d'un Lama.